Anathème

Anathème

Chapitre 1 - La troisième génération.
11°Précipitations : 90%
Saison Printanière An 74
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


[Lore] AVA Corp

Patounes
Admin

Patounes



   
[section option="AVA Corp"]
[rectangle][Lore] AVA Corp 5k9t[/rectangle]

Les meilleures pommes ne doivent rien à leur couleur, à leur taille ou leur texture, ce qui les définit est le trésor caché en son sein. C’est par la force du noyau qu’émerge la magnificence. Si la Colonie a perduré, certains s’accorderaient à dire que c’est le fait de sa fondation, du pilier qui l’a soutenue pendant l’intégralité de son existence. AVA Corp n’est pas une dirigeante, elle n’est pas même une déesse, AVA Corp est l’idole qui entretient la vie. Sans AVA, rien ne serait.

Le trésor du Bel Oswald

Il est très difficile de parler de la Corporation sans que ne glisse le nom de son éternel dirigeant et fondateur. James Oswald, pareil à un dieu clément, est la figure derrière toutes les opérations d’AVA Corp. Sa renommée ne fut jamais à faire, car on lui accorda toujours le mérite de la survie humaine. Les archives de la Colonie prouvent que jamais elle n’exista indépendamment de J. Oswald. Si le plus illustre gentleman de la Colonie a au moins 73 ans, l’inconscient collectif s’accorde à penser qu’il est certainement bien plus âgé. Son aspect lisse et distingué ne lui donnerait pas plus de la quarantaine, en étant peu généreux.

On lui prête un caractère aussi exigeant que jovial, avec un humour fort subtil nécessitant une intelligence certainement supérieure. Peu impressionnable, James se complait malgré tout dans l’industrie du grandiose et ce, à tous les niveaux. La Colonie lui doit les fondements de la science entourant l’exploitation de la Sève ainsi que toutes les créations ingénieuses qui en découlent. C’est une triste réalité que malgré le nombre d’ingénieurs brillants qui subsistent dans la Colonie, aucun ne sera jamais à la cheville du bel Oswald.

Il est extrêmement compliqué d’entrer en contact direct avec James, voire impossible pour les gens du commun. Son visage est visible partout et ses communications sont nombreuses, cependant, un entretien direct avec lui est aussi probable qu’un rayon de soleil en dehors de la Colonie. S’entretenir avec James, c’est converser avec un dieu. Ce n’est pas pour rien que ses communications sont retranscrites par une seconde célébrité locale.

La Dame de la Radio

Contrairement à son supérieur direct, la voix sur les ondes ne dispose d’aucun nom. Sa voix, calme et aimante, est cependant le son le plus entendu entre les murs de l’humanité. Sur les places populaires, la radio est presque constamment allumée, avec les annonces quotidiennes toujours énoncées sous le même ton serein et bienveillant.

La popularité de celle qu’on nomme Dame de la Radio est une subtile nuance d’admiration et de légendes urbaines à son sujet. Elle semble extrêmement protégée par l’entreprise car personne à ce jour ne peut se vanter de l’avoir rencontrée. Bien des femmes furent passées sous crible par les quelques presses indépendantes des quartiers modestes, mais jamais une n’obtint le ton de voix correspondant.

C’est par le biais de cette charmante annonciatrice que toutes les nouvelles les plus importantes de la Colonie sont énoncées. Les analystes les plus experts dénotent une répétition experte des syllabes, à un point qui en devient presque mécanique. Certains soupçonnent une linguiste dont l’art approche le parfait, d’autres se demandent s’il s’agit seulement d’une humaine derrière le micro. Au sein d’AVA Corp, personne, excepté Oswald, ne sait où se trouve le bureau de la fameuse Dame de la Radio.

L’entreprise AVA Corp et ses services

Direction Générale

Le comité exécutif d’AVA Corp se compose de l’intégralité des responsables de direction. Parfaitement paritaire, la composition de ce comité se décompose ainsi ;

Présidé par le Directeur Général et Président d’AVA Corp, James Oswald
Directrice Technique et Opérationnelle
Directeur de la Recherche & Développement
Directeur des Ressources humaines
Directrice des Fonds et des Flux internes
Directrice des Apports
Directeur de la Maintenance & Entretien
Directrice de la Sécurité

Ce comité est théoriquement une institution purement corporatiste, servant uniquement les intérêts d’AVA Corp. S’il se met au service de la Colonie dans son ensemble, sa raison d’être est cependant centrée sur l’entreprise et son fonctionnement interne. La communication et la politique publique appartiennent exclusivement à James Oswald et certains employés de confiance qui gèrent la vie quotidienne dans la Colonie.

Les compétences des départements sont les suivantes :

Direction générale : Administrer et guider le pouvoir décisionnel en accord avec les instructions de James Oswald. Le service est composé d’une cinquantaine de personnes aux profils extrêmement riches. On y trouve la fine fleur intellectuelle de la Colonie et il ne suffit pas de faire ses devoirs pour pouvoir y entrer, messieurs dames, il faut faire ses preuves et d’une manière qui corresponde à ce cher James. Le service opère à l’avant dernier étage du bâtiment administratif d’AVA Corp, et une partie peut être trouvée à l’Etat-major.

Technique & Opérationnelle : Gérer les différents ateliers de production dont les routines sont déjà établies. Parmi ces ateliers, on trouve :

L’Armement
Le Transhumanisme
Les Implants
L’ingénierie civile
L’ingénierie AVA
Le laboratoire médical
R&D : Mener à bien les projets des nouvelles innovations et trouvailles scientifiques, figure de proue du progrès de la Colonie. Les instructions données par Oswald sont très nombreuses et le personnel est au rendez-vous à toute heure. La plupart des responsables de recherche sont munis d’implants extrêmement puissants visant à annihiler la fatigue.

Ressources Humaines : Gestion de la force salariale interne, officiellement, officieusement, ce département regorge de renseignements sur la quasi-intégralité des citoyens de la haute-ville.

Fonds et Flux : Fondement financier de l’entreprise, ce département recense les comptables et analystes financiers pour assurer une harmonie entre les fonds d’AVA Corp et les investissements publics. Les employés sont également chargés de surveiller le bon prolongement des flux internes entre les ateliers et différents départements. Certains travaillent conjointement avec le service d’impôt, directement relié à l’Etat-major, d’autres occupent le bâtiment commercial en tant que vendeurs et conseillers.

Apports : Chargés de l’apport énergétique en Sève, les salariés de l’apport, s’ils n’occupent pas une fonction support, sont majoritairement des excavateurs chargés de récolter la Sève aux abords de la Colonie. Ce service est de loin l’un des mieux rémunérés à cause de la dangerosité de la profession.

Maintenance & Entretien : Chargé de l’entretien de l’outillage mais également des infrastructures publiques ainsi que de la réparation des gadgets à domicile, ils occupent le bâtiment commercial d’AVA Corp. Ce bâtiment est extrêmement facile d’accès et ouvert au public, tout prospect peut venir y déposer ses possessions pour amélioration, réparation ou toute autre demande.

Sécurité : Majoritairement composé de vigils et surveillants, ce service est également connu pour la participation d’une partie de ses effectifs au maintien de l’ordre public, appelés Berceurs. Le calme relatif de la Colonie a cependant permis de limiter leur mobilisation dans les années passées et on ignore relativement l’étendue réelle de leurs moyens.[/section]